Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 15:16

John Birks "Dizzy" Gillespie est né à Cheraw en Caroline du Sud le 21 Octobre 1917

Il est l'un des trois plus important trompéttiste de jazz avec Miles et Satchmo, ayant participé à la création du style BeBop et contribué à introduire des rythmes Latino-américains dans le jazz.

Dizzy se distinguait en particulier par sa trompette au pavillon incliné vers le haut, ses joues gonflées à bloc comme celles d'un crapaud, sa technique époustouflante et une vitesse de jeu impréssionnante...

Il décedera à Englewood dans le New Jersey le 6 Janvier 1993...

 

J'ai peins cette toile en partie avec ma fille dans les bras...


DizzyGillespie.jpg

 

Acrylic, Gouache & Alien Spray - 116x89 - Glow in the Dark

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Manhattan-Jazz
  • : Graphiste Peintre, je réalise des toiles sur un double thème : Manhattan et le Jazz et une double atmosphère : le jour et la nuit, grâce à de la peinture phosphorescente. Le Glow in the Dark. Toutes mes œuvres sont destinées à la vente. N'hésitez pas à me contacter : sasbiteen@mac.com
  • Contact

Recherche